Une enfance volée par les trafiquants de sexe en RDC
AIDPROFEN vient de publier son nouveau rapport intitulé: « Une enfance violée par les trafiquants de sexe en République démocratique du Congo ». Ce rapport de protection dénonce les violations des droits des enfants en RDC et le trafic de sexe des enfants par des adultes.
Une enfance volée par les trafiquants des sexe en RDC
« J’ai 14 ans, je suis originaire de Masisi Centre, je vis à Rubaya. Je vis avec 10 autres filles dans notre maison. Je couche avec 4 ou 5 hommes par jour. Mais ces hommes ne me donnent pas l’argent directement, ils le donnent à la patronne qui nous a recrutée et qui me donne après un peu d’argent pour acheter à manger. Je gagne entre 500 et 1500 francs congolais par client par jour mais les 2/ 3 de cet argent sont remis à la patronne… »
raconte Zahabu une victime de l’exploitation sexuelle que nous avions rencontré lors de l’enquête de protection menée dans le territoire de Masisi à Rubaya. “L’histoire de Zahabu n’est malheureusement pas unique, et ressemble à celle de dizaines, voire centaines d’autres jeunes filles dans le territoire du Masisi.
Comme cette jeune fille, chaque jour en RDC de nombreuses jeunes filles congolaises dont l’âge varie entre 12 et 17 ans sont capturées et déportées de force par des voisins, des membres de la famille ou encore par des groupes armés de leur village d’origine pour aller travailler dans les zones minières notamment à Rubaya et à Kitchanga au Nord Kivu dans le territoire de Masisi dans l’est de la RDC.
Laisser un commentaire